Bon il y'a eu les vacances, qui d'habitude me rebooste un peu...Mais alors là, on peut dire qu'elles n'ont pas servi à grand chose..peut être même qu'elles m'ont un peu plus déprimée...
Premièrement, mon ordinateur est tombé tête la première sur le carrelage. J'ai donc passé une semaine avec qu'une seule moitié d'écran utilisable, la partie du bas! Et chose très bizarre : même si la partie du haut était complètement noire d'encre, je me surprenais à me baisser, comme ci le fait de regarder par dessous allait me permettre de revoir le dessus....comme ci derrière l'encre se trouvait un magnifique paysage...(ça ferait un bon début de film fantastique tiens!)...
La semaine passe et je n'en peux plus de travailler qu'avec cette minuscule fenêtre restante...alors je fonce au réparateur, même si financièrement ce n'est pas le moment DU TOUT, et, il me change mon écran (bah oui logique alors je vous épargne les détails)! L'inquiétude de mon compte bancaire s'efface tellement je suis heureuse de retrouver mon ordinateur entièrement. Je l'aime tellement que j'en suis presque amoureuse (dommage qu'il ne vibre pas ahahah...bon OK je sors )! Bah oui, on peut dire que je passe la majorité de mes soirées avec lui!
Je passe deux jours de bonheur, de retrouvailles, puis un matin, trois jours plus tard, il ne se réveille pas (je parle toujours de mon ordinateur)! J'essaie plusieurs fois de le réanimer (pendant deux heures à vrai dire, c'est bien que putain j'y suis attachée)...rien à faire.... je fonds en larmes. Là, je n'attends pas mon reste et l'emmène illico chez mon réparateur, qui me dit que le disque dur est foutu, qu'il peut le changer et réinstaller mac pour un prix ultra correct! S'en suit une panique et une réflexion menant à la conclusion : de toute façon il me le faut alors je vendrais même mon corps pour le récupérer sain et sauf. (Vous devez vous dire non mais quelle barge, mais je suis sure que la plupart d'entre vous est très accro aussi et entretient également avec son ordinateur une relation privilégié!) Bref...donc ô malheur mon compte bancaire est un peu plus que vide maintenant mais...tanpis, je ferai un emprunt, après tout au point où j'en suis.
Le réparateur a eu des difficultés pour réinstaller mac donc je n'ai pas eu mon ordinateur pendant 4 jours, ce qui m'a permis de finir mon bouquin, et de contempler mon beau mur orange en face de mon canapé! Breff....maintenant je l'ai et il est comme neuf donc il me rend encore plus heureuse (bah oui il est plus performant donc ça dure plus lontemps ahahahah)! Donc coool je l'aurai pour mes chères vacances tant attendues tellement je suis fatiguée! Mais tu rêves cocotte!!!!!
Donc un imprévu pas très drôle arrive et je dois me rendre dans le sud visiter un ami qui a eu un accident....Ouh là là....Là, financièrement ça commence à craindre, mais tant pis, l'amitié passe avant tout, il faut que j'y aille! Je trouve une solution qui pourra me soulager : je sous louerais mon appart pendant mon absence,....Je vous passe les détails de ce séjour, mais toujours est il que je n'ai finalement pas beaucoup vu mon ami en question because horaires de visite etc..., que le trajet m'a coûté les oreilles de la tête (vous savez que j'aime bien déformer les expressions) et que je suis arrivée le 31 au soir à Besançon, toute seule comme une conne et ultra fatiguée, (des fois je me dis que je ne devrais pas aller voir mes amis d'ailleurs car les retours sont tellement violents, surtout quand on rentre seule et dans la m.... ahaha). Moi qui voulais me reposer pendant les vacances, voir ma famille, me requinquer auprès de ma meilleure amie Sweety qui est indispensable à ma joie de vivre.......bref...penser à tout ça me fait subitement éclater en sanglots donc je pars me coucher sans demander mon reste à 23h...BONNE ANNEE à tous !!!! 2015 bonjour, je passe trois où quatre jours à beaucoup dormir et je repars à Paris!
Puis arrive l'évènement Charlie qui me refait dormir et pleurer quelques jours....et bien sur, les touristes faisant une pause avec les visites parisienne ...je n'ai pas eu de demande pour mon appart! Resultats des courses : LA C EST LA CATA! Que faire que faire.....je n 'en sais rien ! Regarder à nouveau mon mur orange ne m'aide pas plus que ça mais ça m'apaise un peu.
Et donc alors que faire que faire !
Je relance tout mon réseau parisien et me dis qu'il faudrait peut être commencer à postuler dans ma province. Car si c'est pour faire que Animatrice, autant le faire ailleurs non? Je n'étais pas venue à Paris pour ça à la base....Mais ma province risque de m'achever me dit on! Moi qui aime tellement Paris, mes cinémas, l'énergie créative de cette ville.....
"Iza, tu devrais te mettre en scène avec ta façon d'être, tes écrits....me dit on un soir...
Oui mais quoi, comment....pis encore toute seule pffffff AAAAAARRRRRRRRRGGGGGHHHHHHHH! Le problème est qu'on ne se met pas en scène soi- même si? Moi, je ne suis pas très à l'aise avec ça, et en plus, j'ai un côté bordel que je ne peux pas canaliser tout à fait toute seule.....pis je crois juste que je n'ai plus la force, de tout faire toute seule tout le temps....pis c'est chiant avec ce boulot alimentaire qui me prend toute mes journées sinon plus, je crois qu'il me faudrait un moteur extérieur où....je sais pas là...Oui je sais c'est pour tout le monde pareil, je sais hein...Je ne me plains pas, je ne me suis jamais plainte de rien d'ailleurs, je tiens bon, et j'ai une joie de vivre et de rêve qui ne me quittent jamais, c'est très bizarre. J'ai aussi appris au passage que le garçon que j'aimais bien à rencontrer quelqu'un (bah oui à force de préférer rentrer écrire, où aller voir des films ...forcément....) Et pourtant je reste encore focalisée sur mon rêve, qui n 'arrivera sûrement jamais. Mais pourquoi je ne lâche pas bon sang, je suis en train de tout rater pour un rêve qui n'arrivera pas, c'est pas un peu dangereux pour la santé ça?...En même temps je crois que je ne sais pas comment vivre, tout ce qui me fait respirer, c'est créer. Je respire quand je crée, quand je ne le fais pas, mon ventre se bloque, c'est comme ça (oui car j'ai eu de gros maux de ventre ces temps ci et on m'a conseillé de consulter......"pour la tête hein Iza, pas pour ton ventre"..... RRRROOOH si ça m'énerve ça....on est tous différents, on est tous Charlie....où pas ahahah, et j'accepte ça, je n'ai pas à aller voir un psy pour essayer de me conformer...(Allez, un pti cacheton pis tu verras t'iras au boulot facilement)..... mais laissez mon corps s'exprimer et me dire que ça ne va pas! Et d'ailleurs, qui n 'a jamais de boule au ventre quand son compte bancaire partait en vrille hein !!!!
Bref tout ça pour dire qu'il y'a eu une grande pause écriture car voilà, j'étais absente, j'étais devant mon mur orange....Mais je viens de m'en détourner un peu, et vous m'avez manqué!
Bonne année!