Je m'installe à ma place 78 voiture 14, le train démarre, je colle mon nez à la vitre et je mets "play" pour entendre la voix rauque de Tom Waits accompagner le défilé merveilleux des rails.
Le train démarre, je commence à m'évader avec les paysages mais je sens le regard du type assis en face de moi (oui vive la merveilleuse configuration des places à 4 où on doit lutter pendant des heures pour ne pas fixer et observer les poils sortant du nez du monsieur d'en face où compter les comédons sur les ailes du nez de madame....) . Bref.. Ce monsieur ci a (sûrement) la quarantaine, les cheveux gris, les yeux bleus grisonnants qui vont trop bien avec ses cheveux d'ailleurs. Il a un costard of course donc je me dis que son ordi ne doit pas être loin et qu'il doit travailler lui, et non pas profiter du paysage!....bingo! il le sort en même temps que ma pensée, ainsi que des feuilles remplies de graphiques et autres dessins bizarres! Puis je tourne la tête et pof, y'en a un autre, de monsieur comme ça, et puis un autre....Je me dis qu 'ils pourraient tous bien aller pour faire la pub "Nespresso what Else"...
Je me demande pourquoi il me regarde, il me regarde avec une certaine tendresse. Je commence à me dire qu'on a peut être le même âge, car souvent, les adultes de mon âge en font presque 10 de plus (je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs), et il se trouve qu'au final, ils ont à peine 33-34! Je pense au décalage, c'est fou ce décalage!!! Je me dis qu'il a du avoir une éducation assez stricte et qu'il a du réaliser le rêve de son père, être chef d'entreprise dans le commerce ou quelque chose comme ça...Je n'aime pas trop les clichés mais franchement, ces hommes de commerce, à la quarantaine (où ceux qui en ont l'air en tout cas) se ressemblent vachement, non? Grisonnant avec une belle peau et des yeux bleus. L'homme rêvé des femmes qui le trouveront encore plus sexy lorsqu'il sera en mode aventure en conduisant une jeep dans un short kaki avec un appareil photo autour du coup.....où lorsqu'il murmurera à l'oreille des chevaux pardi ahahhaah!
Bref...Pourquoi cet homme me regarde, moi, la ptite aux lunettes de soleil roses vêtue d'un pantalon africain hyper coloré qui a le nez scotché contre la vitre, qui rêvasse à la route encore plus loin et qui a du mal à se sentir "femme" parfois. Mais ce regard, ce regard là est bien celui d'un homme sur une femme, et la femme...bah c'est moi, bah oui cocotte qui veux tu que ce soit, ton dossier de siège, et pourquoi PAS toi d'abord!!!.....Il me demande alors où je descends! Et bah figurez-vous que mon poul ainsi que mon comportement ne sont même pas partis en vrille donc non je n'ai pas été sujette à des spasmes ou autres mouvements ou paroles bizarres, j'ai été très calme, très douce, ma voix était même anormalement normale et je lui répondis...bref....To be continued.... (ou pas).
Bon, ça n 'est pas mon genre de type mais c'est juste que parfois, ça fait du bien quand il n'y a plus de visage de lutins, où de bonnes joues au regard enfantin qui tiennent, quand les clichés se dispersent enfin et que les genres se côtoient....D'ailleurs, même si cela il y'avait (quand même) durant ce bref voyage......m'en fou! Car Ladies and Gentleman, il y'a bel et bien un homme appartenant à l'espèce de Georges Clooney qui m'a maté aha!!!!
Comme quoi, tout voyage, tout départ, tout chemin sortant de la trajectoire habituelle "boulot transport maison"...(où autre couloirs métropolitains remplis de murs qu'on longe sûrement toujours du même côté tel un cheval en oeillères) ouvre souvent un nouveau champ de perspective vers l'autre! Et cela est du ça j'en suis sûre, à : l'horizon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire