samedi 11 juin 2016

Fumer, manger, ne plus fumer, refumer, déprimer..........pourquoi ç'est sans fin hein ?

Voilà deux heures que je suis face à face avec mon paquet de cigarette. J'espère qu'un jour je vous dirai "voilà deux heures que je suis face à face au restaurant avec mon amoureux" mais non il s'agit bien plus souvent d'un paquet de cigarette où d'une tablette de chocolat! Bridget Jones hélas, ça n'est qu'un film, je n 'ai toujours pas croisé de Hugh Grant, même au boulot....bref....

Alors j'avais arrêté de fumer, j'arrête très facilement deux mois et puis plus le temps passe, plus c'est difficile et je replonge donc! Je crois que c'est l'histoire de ma vie, de la vie non? Tous les débuts sont chouettes mais alors pour tenir la distance mon gars vas y quoi! C'est comme un refus du bonheur "oh j suis heureuse là attends j me fais chier du coup donc je replonge histoire de vivre un truc". Nan mais c'est ça en plus, je fume par ennui....je mange aussi par ennui.....certains soirs je fume fume fume, puis je mange mon repas, puis je refume puis je remange un repas....même après mon dessert! La zone dépressionnaire météorologique en France a atteint mon domicile! L'autre soir j'ai mangé une bonne salade composée, un ou deux carrés de chocolat noir, je n'avais plus faim, surtout que j'avais mangé un bon goûter....mais boum, je fume une clope, je remange du chocolat et je me refais des pâtes!!!! Fumer me donne faim!!! Alors quand je dis ça à quelqu'un en espérant un "ah ouais moi aussi" (oui je cherche toujours des témoins pour me rassurer que je vis bien la même chose que tout l monde et que donc, je suis normale) j'ai toujours eu droit a "Ah bon???? Mais NORMALEMENT, c'est l'inverse". AAAAAAAAAAAAAH non non non je suis encore à l'inverse....Comme en cours de théâtre où ma prof me disait pendant certains exercices "oh c'est étrange, tu es toujours en contre-temps, par rapport aux autres" ........"oh comment as tu travaillé ton personnage, le résultat est bon, c'est ça, mais le processus, tu l'as fait à l'envers, c'est très bizarre!"...Et, devenant toute rouge, là réponse qui me vient toujours est "Oui je suis gauchère"...mais vu le regard du professeur, je pense que dans certaines situations ça n'a rien à voir :-(   ....Woops j 'ai perdu mes moutons, ça faisait longtemps! Alors oui fumer me donne faim!

Je pense que lorsque j'arrête de fumer, c'est comme si je n'avais plus besoin de rien, comme si j'étais libre, donc je n'ai plus besoin de manger non plus. Tandis que quand je fume :
1. Ma 1ere clope est tard le soir donc me file le tournis donc j'ai besoin de manger un truc pour arrêter de tourner.
2. Bah ça pue, le goût que ça me laisse dans la bouche est dégueu alors je mange un truc pour ne plus avoir ce goût.
3. Bah ça pue alors j me dis que si Hugh Grant frappe à la porte, j'ai pas intérêt de l'embrasser comme ça alors je mange un truc pour camoufler cette haleine horrible.
Donc je fume = je mange un truc...et non non, je ne parle pas de pétard hein ahahhaha, mais bien de cigarettes!

Ah oui et quand je fume aussi, je me gratte les peaux des ongles! Y a une main qui tient la cigarette donc l'autre doit sûrement ne pas savoir quoi faire donc elle s'auto-gratte. Tandis que lorsque je ne fume pas, tout reste tranquille.....enfin plus ou moins.....car bon....il y'a quand même toujours un peu d'agitation dans ma façon d'être ahaha! Fumer me fait donc faire des trucs pas cools, ou l'inverse d'ailleurs, ne me fait plus rien faire du tout!!! Quand j'avais arrêté, j'avais une énergie géniale, je faisais toujours des trucs, écrire par exemple, lire, repartir au cinéma, être ultra dynamique au boulot...tandis que si je prévois d'écrire ou de lire et que je fume.....bam...la clope me met ko et je pique du nez à tous les coups. Alors ressortir en vélo au cinéma laisse tomber! Pis au boulot pfffff ça me met de mauvais poil parfois le manque de nicotine pis si j fume après les pauvres gamins doivent supporter cette haleine alors......bah JE BOUFFE UN TRUC!!!!! C'est vraiment l'horreur en fait, de fumer!

Et moi qui suis une maniaque des ongles etc.....(cf textes précédents) quand je ne fumais pas, mes ongles étaient beaux, rosés, soignés.....Même mon esthéticienne l'avait remarqué! Même dans ma posture, car oui, sans cigarette on retrouve des postures naturelles et féminines pour le coup! Quand je ne fume pas je mets des talons!! Non j plaisante, là j'exagère un peu....quoique...car avec les mains jaunies et les ongles grattés on a moins envie de s'occuper de soi. Ne pas fumer est une révélation en fait! et c'est fou qu'en ayant fait cette expérience, je n 'arrive pas à faire le pas de re arrêter une bonne fois pour toute! Du coup ça joue sur le système dépressionnaire d'ailleurs ahahah d'y penser comme ça pfffffffffffffffff.

Bon....j vous tiens au courant de toute façon, j'espère que je ne vais tarder à re jeter mon paquet pour toujours.....S'il y a un hypnotiseur parmi mes lecteurs, où tabacologue....où un metteur en scène pendant qu'on y est...où Hugh Grant..........Vous pouvez me joindre au 06 89.....non je ne suis pas désespérée à ce point là.....si?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire