dimanche 30 novembre 2014

A bout de course!

-En octobre, on m'a dit que j' pourrais être une super directrice d'animation, qu'il faudrait que je passe mon j'BAFD bientôt.
-Y'a un an, on m'a dit que j'pourrais être une super prof de théâtre, qu'il faudrait que je donne des cours aux adultes aussi.
-Y'a deux ans, on m'a dit que j'pourrais être une super gérante de vidéoclub, tellement je m'y connais en films.
-Y'a cinq ans, on m'a dit que j'pourrais être une super responsable d'hôtesses car je sais être efficace et à l'écoute.
-Y'a sept ans, on m'a dit que j'pourrais être une bonne gérante de rang du restaurant alors on m'a forcé à apprendre les menus par coeur.....

Décidément que de carrières foirées!

-Le formateur qui m'avait dit que... m'a avoué que lui aussi, il avait son rêve, être peintre. Oh il peint toujours hein! Et il est bien là, dans son travail, y'a le contact humain et tout et tout. Pis bosser avec les enfants, c'est de la création aussi, il peint avec eux!
 -Et la prof de danse qui m'avait dit que... Elle aussi, elle avait son rêve d'être danseuse. Bah elle danse toujours, bon, pour son plaisir, et elle transmet maintenant en plus! Ca, ça vaut l'coup!
 -Et le gérant de l'autre boutique qui m'avait dit que....Lui aussi, il avait son rêve, bosser dans le cinéma, mais il voit plein de films, et dans ses clients y'a des acteurs!
-Et la responsable de la boîte qui m'avait dit que...Elle aussi elle avait son rêve, monter son entreprise. Bon, là, c'est pas la sienne, mais elle est responsable! Tout de même!
-Et le patron du restaurant qui m'avait dit que...bah figurez vous que lui aussi, avait son rêve d'en ouvrir un, au soleil! Là, c'est c'est sûr que c'est pas au soleil mais il a pas à se plaindre!

-L'autre jour, dans la cour de récré, je discutais avec un collègue de rêves, de mon rêve à moi, rêve pour lequel je travaille dur, pour lequel je tiens encore bon... quand tout à coup celui ci se sent le besoin de me.... """"réconforter"""" :
- Nan mais Iza attend t'es bien là, avec les enfants tu crées des spectacles, pis tu peux vachement t'exprimer, t'es quand même dans la création... pis les horaires sont bien... t'as quand même le temps de faire des trucs...d'ailleurs t'es vraiment douée avec eux, ptêtre que tu devrais passer le concours pour..."
 
AAAAAA MAYDAY SOS è'"èé"è!"é§§'!ç"é!@é!^^¨¨$*** !!!!
...Bon! bah on dirait qu'il va pas trop falloir que j'tarde à reprendre mes jambes à mon cou.





samedi 22 novembre 2014

"Faut laisser pousser!"

Cette phrase qui me démunit tant et que j'entends tous les 15 jours!
J'y arrive presque pourtant, mais je recraque quand même assez régulièrement : oui je suis accro à la manucure et au coiffeur...j'avoue! Mais ça va mieux, j'ai même deux jetons maintenant :
- deux mois d'abstinence pour le coiffeur
- Un mois et demi sans manucure!
"Alors un mois et demi..." je me suis dit toute contente "ok, peut être qu'aujourd'hui j'peux y aller! Même pas pour une manucure entière en plus, juste un pti limage, aller...juste un tout petit...". Je descends donc, chez Body minute, mon cher institut adoré pas cher et qui prend sans rdv. Ca, ça a changé ma vie! Depuis que j y vais, depuis ces fameuses manucures, je ne me ronge plus les ongles! Mes mains ressemblent un peu plus à des mains de femmes! Certes, il y a quelques rechutes parfois mais il s'agit juste d'un peu de grattage de peau, surtout dans les soirées où je me fais chier. Où si je suis pompette, chose qui m'arrive maintenant assez rarement, alors là je peux me retrouver le lendemain avec carrément un où deux ongles manquants de moitié en n'ayant aucun souvenir de les avoir attaqué!

J'ai donc commencer les manucures il y a environ deux ans! Ce fût une telle révélation que j y allais tous les quinze jours! En ressortant de l'institut, je parlais encore plus avec mes mains tellement je les trouvais belles. Je me suis même mise à porter des bagues! Les mains peuvent vraiment devenir un accessoire à part entière dans le but de se sentir féminine, un peu comme les talons, rah ouais les talons changent toute la démarche je trouve ça trop génial! Est ce parce que je suis comédienne où est ce parce que je viens tout juste de découvrir tous ces trucs  et que je suis tout bonnement toute contente d'avoir un nouveau terrain de jeu. Un peu comme quand on a un nouveau stylo et qu'on se met soudainement à écrire des textes dans des cahiers. Même lorsqu' on a acquis un nouveau cahier d'ailleurs, on écrit plus, et même qu'on se dépêche d'écrire sur le côté droit car c'est le côté mou, pour en arriver vite au côté dur, sur la même page qu'en tournant sera dans son verso, à gauche...Bref...

Dans mon cheminement de la découverte de la féminité à 33 ans...(mieux vaut tard...)... je découvre que j'ai quand même des milliards de questions en observant les ongles de mes semblables. Comment se fait-ce (ahahah quelle belle formule) que certains soient si longs? J'essaie de laisser un peu pousser mais au bout d'un moment je me cogne, je n 'arrive pas bien à empoigner les objets et pour couronner le tout, je me griffe : J'imagine alors le dialogue suivant :"Bah Iza tu as un chat?" où alors "Hey je crois qu'Iza se scarifie, ça s'voyait qu'elle allait pas".
Hé bah non je découvre juste le port des ongles connasse"...Franchement, comment vous faîtes! Ne me dites que je viens de découvrir qu'être une femme signifie ne plus bouger? Alors je me mets à observer celles qui ont les ongles longs (ouais à croire que j'ai pas mieux à faire dans ma vie ahah!), celles ci ont d'ailleurs souvent toute la panoplie qui suit, jusqu'au cils qui leur arrive au milieu du front! Et je constate en effet, qu'elles ne bougent pas beaucoup, ce sont comme des pauses qui se succèdent.
Pfff verdict : C'est ça être une femme ?
Hé bah comme disait souvent mon ami R "ooouuh t'es pas rendue". Alors, c'est pour ça qu'on me dit souvent "Iza tu bouges trop...Iza pourquoi tu fais les choses en courant...Iza, quand tu apportes un dossier, fais le en marchant, pourquoi tu cours...Iza tu dois être hyper active...Iza...Iza...Iza...Iza...Serait ce des messages codés pour me dire gentillement "sois moins bourrin et plus féminine Iza bordel!"
OK c'est parti, je me dis, pour être une femme jupes-talons-ongles et tout l' tralala, il faut donc que je change de rythme! :Que je marche, que je m'assois, que je ne bouge pas où plus...Ptêtre pour ça qu'on maquille beaucoup les morts! Mais quelle horreur! Il doit bien exister un juste milieu.

Tanpis... Je décide de garder mes ongles courts (de toute façon j'ai pas le choix je crois) mais beaux, alors je manucure, je manucure et de plus en plus, il me semble remarquer que l'esthéticienne me regarde bizarrement lorsque j'entre dans le salon. Puis s'en suit des petites réflexions du genre "Encore vous!" "Ah j me disais que ça allait faire trois semaines, donc longtemps que je ne vous avais pas vu"...Je me mets alors à me justifier "oui mais là j'ai fait beaucoup de peinture...oui mais là j'ai essayer de limer seule mais...oui mais là avec les enfants faut pas qu ils soient trop long...oui mais là j'ai beaucoup d'activités manuelles à venir (chose fausse car je déteste ça) oui mais là ...oui mais là....et à force, j'ose de moins en moins y aller. Je réfléchis presque à changer d'institut mais je me souviens que cette situation m'est arrivée avec le coiffeur (je vous raconterai car ça, ce sont des tocs qui arrivent avant de monter sur scène donc c'est pas tout à fait pareil) où, à force de culpabiliser d y aller pour des broutilles et minies mèches, je changeais de coiffeur tous les trois jours par insatisfaction du coupage de la partie choisie jusqu'à en avoir les cheveux tout court, d'en pleurer, et en plus de ne plus avoir une thune le 10 du mois.

Bref, un jour où j 'en avais trop marre de ces réflexions qui me rendaient un peu paranoïaque, je pris mon courage à deux mains pour lui demander "Pourquoi vous me dîtes: encore vous? les manucures tous les 15 jours c'est bien non? c'est pas ça le rythme de la femme? Oh j'ai trouvé : vous m'aimez pas???". Et là, elle me regarde avec des yeux ronds me répondant que pas du tout, que c'est trop une manucure tous les 15 jours, qu'a force y a plus de peau à couper, rien à limer, qu'il faut le faire une fois par mois, et encore! Autant vous dire que tout s'écroula autour de moi...en fait nan, j'exagère mais bon je pensai quand même : QUOI!!! PUTAIN MAIS COMMENT J VAIS FAIRE !!!!
Et me voilà en train de lutter, de me retenir pour ne pas aller chez Body minute, du moins pas si souvent, je compte les jours..."J'ai fait ma dernière manucure il y a  quinze jours et demi...merde faut que j'attende encore c'est trop tôt"...Je lâche pas l'affaire et je m'achète les même ustensiles qu'elle utilise mais c'est la catastrophe. Soit j 'suis trop maniaque, soit j'y arrive pas. Car je lime mais y a toujours un côté plus court que l'autre, où c'est pas régulier...alors résultat je nioque toute la manucure faite il y a quinze jours et demi...alors me vient une idée que je considère comme une idée de génie : je vais acheter du vernis de couleur comme ça, je ne verrai plus mes ongles! PFF tu parles! Déjà pour me le mettre, c'est une galère ignoble, je suis encore plus maniaque et en plus j'en fous partout...Mais je persévère ahaha, j'observe et demande conseil partout...Et me voilà en train de parler d'ongles dans les soirées, ce qui me vaut d'ailleurs plus de copines ahaha, sur le coup car après nan merci, pis en plus je n'ai pas les cheveux assez longs pour faire les même mouvements de tête alors bon!

Donc, au bout de quelques mois d'acharnement, je réalise que ça y est, putain je viens de limer droit! et l'autre jour je me suis mis de la couleur et c'était propre, voir presque beau ! EUREKA ! Bon...par contre j'y arrive deux, où trois fois mais après il faut que je retourne à l'institut. Mais ça me permet de tenir, un mois...des fois plus...et d'avoir le bon rythme souhaité pour la femme active normale! Et du coup, de temps en temps, elle me lime gratos si vraiment j'ai un boui-boui d'accrochage qu'il faut réparer. Et même, elle m'encourage "On va y arriver", me dit elle!
Alors voilà, tout à l'heure, je n y etais pas allée depuis presque deux mois. Je pense tout de même avoir gardé un petit traumatisme car, même en y allant plus rarement, je trouve le moyen de me justifier : "Oh là c 'est juste un pti limage car.....", puis elle m'installe, regarde mes ongles et alors là ( et ça je ne m'y attendais pas le moins du monde) lâche un "faudrait quand même laisser pousser si tu veux une vraie forme"
"Hein? Vraie forme? tout ce travail? qu'est elle en train de dire, pourquoi, trop court, quoi??? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN".

Puis, elle lime un peu, pose une petite base de vernis bien rosé... waaaah comme c'est beau!... et je repartis toute contente!

                                               

mardi 18 novembre 2014

Paranoîa quand tu nous tiens!

Mon dieu on frappe à ma porte!!
Chut! Ne bouge plus, ne respire plus!
Et là je comprends le nombre de meurtre aux États Unis car je me dis "whaah si j'avais un flingue, ça s'trouve j'irai le prendre pour aller ouvrir", puis je me redis "rooh quand même pas! là tu crains Iza".

Non mais attendez, non je ne suis pas devenue complètement folle avec des ongles de 3 mètres car je vis recluse depuis quelques années! Non, souvenez vous : Je dois toujours sortir me défouler et faire pleins de trucs pour ne pas me croire malade! Bref...Donc je disais que je n'avais pas peur comme ça d'un coup...quoique quand ça frappe à ma porte une fois dans l'année, bah ouais je me demande bien "nan de dieu what's goin'on?" en m'imaginant faire un plongeon, rouler à terre et dégainer....ouais ok, faut peut être que j'me fasse une pause avec Homeland! re-bref...Donc cette peur vient :

1. Des informations que je me suis mise à regarder depuis quelques mois.
2. De ma marraine qui me dit "roooh là là y a encore un meurtre à Besançon, c'est plus comme avant, toi à Paris qui vadrouille le soir oh là là la...."
3. De ma mère qui me dit "oooh moi je me suis fait agresser quand j'étais jeune....et il était en costume cravate Izabelle hein! Tu sais pas! De nos jours, tu sais pas.....! et
4. Le fameux quatre!!!
Après tous ces  discours supers pendant mes vacances (merci la famille, ça relax) je rentre à Paris, et là, dans ma cage d'escalier, se trouve un joli petit mot disant "Attention femme seule, un individu frappe aux portes vers les 2h du matin, si vous êtes importunées, appelez la police"!
Super les gars, merci! Je croise un voisin et lui demande ce qu'il s'est passé, que ce mot ne veut rien dire car on ne sait pas si quelqu'un s'est fait agresser où.....QUOI? et bien sur personne ne sait rien...donc, mon sac devenant lourd, je rentre chez moi. Déjà l'entrée chez moi se fait dans la peur à cause des souris que j'ai eu il y'a deux ans et demie (je vous en parlerai sûrement un jour en détail), donc, depuis un an il y a des pièges à souris chez moi que je ne peux me résoudre à enlever, car une fois, je les avaient enlevé et elles étaient revenues! puis je les ai remis et elles ont re-disparues...alors je suis sûre que pour me faciliter la vie, j'ai eu droit, moi, à des souris mutantes ultra intelligentes! Franchement! T'enlèves les pièges pouf pouf regardez qui voila,...tu les remets...plus rien...nan mais sérieux, on ne va pas m'la faire non non non! Alors voila bah depuis j'ai laissé les pièges! Mais quand je pars en vacances et que je reviens, j'ouvre ma porte touuut doucement, j'avance à tout petits pas sur le qui vive prête à m'enfuir...(heureusement j'ai mon sac encore sur le dos avec tout ce dont j'ai besoin)..j'avance mon regard doucement, toujours très doucement vers le piège, j'en vois qu'un bout mais il n y a rien de grisâtre dessus, j'avance encore, oops je sursaute à la vue d'un bout de ficelle "ouf ça n'est qu'un bout de ficelle calmes toi", je vois maintenant le piège en entier et rien...Je peux poser mon sac. Se déroule ensuite le rituel d'aller voir le piège se situant dans la salle de bain, je ne vais pas expliquer hein, c'est exactement le même processus! Rien à la salle de bain, c'est bon je peux,donc, défaire mes affaires!
(J'ai encore perdu mes moutons, où mes lecteurs ça s'trouve)
La soirée passe, je me couche et devinez quoi, je me réveille au milieu de la nuit en repensant au mot et "mon dieu quelle heure est il, faîtes qu'il ne soit pas 2h par pitié et...tadaaaa : 1H30 ! Là, c'est la cata, il me reste donc trente minutes avant que l'individu n'arrive...vite...quoi faire quoi faire...si ça frappe à ma porte, sérieux qu'est ce que je fais? J'imite un chien qui grogne? Je m'entraîne quelques secondes, non ça va pas l'faire! Euuuuh???? je mets une pancarte "attention chien méchant comme ça il passera son chemin, mais non car s'il n y a pas d'aboiements il va se dire y a personne et va forcer la porte, Je sors une massue de jonglage en guise de batte de baseball? Non ça peut se retourner contre moi et après être assommée...oh nan penses pas à ça!...Je fais des noeuds avec mes draps et je prépare mon évasion par la fenêtre...non car je n'ai que deux draps et je suis au cinquième..." Et ainsi je ruminai... (zut j'avais dit pas de passé simple style écrivain trop balèze) pendant je ne sais plus combien de temps en ayant un peu mal au ventre et puis j'ai probablement dû me rendormir. Voilà, j'ai eu deux trois soirs un peu........pas super quoi...où j'attendais d'être très fatiguée pour aller me coucher afin d'être certaine de ne pas me réveiller au milieu de la nuit..Et puis j'ai rencontré un autre voisin qui m'a dit que ce mot était là depuis des mois, et que je ne l'avais pas vu, et que l'affaire était donc réglée! Bénit soit il  car ce soir là, lorsque je suis rentrée, j'ai dormi une nuit de dix heures!

Me souvenant de tout cela (comme quoi on dit qu'avant de mourir on voit sa vie défiler, bah autant vous dire qu'en cas de danger...bon ok je ne vais pas exagérer...disons en cas de crise d'anxiété, on voit aussi plein de choses défilées, c'est même assez fou le nombre d'idées qui surgissent à la minute) je suis donc allée ouvrir ma porte calmement, en espérant un peu, j'avoue, que le "frappeur" n'allait plus être là, car avec tout ce défilé d'idées, peut être que beaucoup de temps s'était écoulé...mais il était là, tout gentil dans son uniforme de postier : " Mademoiselle Ricard? Colissimo veuillez signer ici s'il vous plaît...bonne journée madame".

                                                                FIN



lundi 17 novembre 2014

Mon pense bête :

1. Ne pas me mettre de déodorant tout de suite lorsque je viens de m' épiler sous les bras.

2. Ne pas me renverser le jus de citron sur l'ongle que je me suis rongée hier en état d'anxiété.

3. Ne pas essayer les pulls des friperies quand je suis en periode d'asthme.
 

4. Ne pas passer à fond en vélo sur les feuilles mortes quand c'est mouillé.
 

5. Ne pas jeter le 20ieme dessin pourri que vous donne le même enfant depuis la rentrée lorsque celui est derrière moi.
 

6. Ne pas s'arrêter naivement lorsqu'un type bizarre te dit que tu es très mignonne et qu'il a une main bien caché.
 

7. Ne pas lever les yeux au ciel lorsque j'apprends que j'ai une réunion demain pendant mon heure de pause et que l'adjointe se trouve juste en face.
 

8. Ne pas répondre "non c'est du rouge à lèvre" lorsqu'on m'affirme que ça se voit que j'ai mangé des spaghettis bolognaise à midi".
 

9. Idem concernant le chocolat! 

10. Il y a des jours où tu ferais bien de rester coucher!

dimanche 16 novembre 2014

Remise en question du dimanche soir...bonsoir

Il pleut averse, alors je me sens super bien, comme d'hab, dans mon cocon! j 'ai même bouché la porte avec un drap, ça fait une séparation en plus avec l'extérieur , comme ci j'avais mis un bouchon pour fermer ma bulle.

J'ai énormément lu cette après midi, ça, c'est vraiment cool car je crois que ça va faire plus de deux, trois, quatre ans que je n'ai pas été capable de me poser une journée chez moi, surtout depuis l'épisode des souris, ça, je vous raconterai un jour.
Ayant une tendance hyper active et ayant l'angoisse de la maladie de l'hiver, la gastro, il faut toujours que je m'agite : faire du sport, repartir en vélo au cinéma ...comme ci le fait de bouger me prouvait que j'étais en bonne santé "quelle grosse journée! Tout va bien j'ai fait plein de trucs!". Hé bah aujourd'hui miracle, je n'ai pas encore bougé de mon canap! Bon...si...j'avoue m'être forcée à descendre la poubelle en me disant "c'est sain pis ça me fait faire 5 étages"! Mais il faut quand même reconnaître que rester toute la journée chez soi, bah j'sais pas, ça donne quand même un mini tournis bizarre non? Comme quand on s'enchaîne des épisodes de séries et qu'on se lève et ....whaouh, j'vais me rasseoir deux minutes! Bon je vais essayer de ne pas penser à cette sensation car elle va me faire monter une angoisse et je vais alors devoir partir nager, où marcher, où faire un tour en vélo! J'ai déjà failli sortir en attendant un voisin du dessus tousser un peu violemment... Mais faut être raisonnable, même s'il avait la gastro, ça ne traverse pas les murs. Alors je me suis replongée dans mon livre : Que de progrès aujourd'hui dis donc! Bah ouais on va essayer d'être adulte un peu...A mon âge! Quand même! A ce propos...oui j'en étais là, bah ouais justement mon âge, bah qu'est ce qu'il a mon âge ????? Donc....où sont mes moutons...ah oui!...donc par ce (presque) doux dimanche pluvieux qui me fait réussir à lire sans être à l'affût d'une catastrophe où d'un son bizarre dans la cage d'escalier où je n'ai presque pas été perturbé par la toux du voisin, je décidai....Non déconne je n'utiliserai pas le passé simple me la jouant écrivain, ahahah! Je me fais donc une pause lecture en allant traîner sur facebook, qui est une grossière erreur car je tombe sur la photo d'une amie, qui a l'air d'être enceinte. Putain elle aussi ! hé merde pourquoi je pense "putain elle aussi", merde je suis aigrie! Merde faudrait que je rappelle Nico pour qu'il me remette sur les bonnes rails : Non je ne passe pas à côté de ma vie, non je ne loupe pas les trains, quels trains? ouhouh, ils vont où vos trains? Maydee sos panique à bord, car moi j'habite à Paris dans un 20m2 parce que j'ai besoin de passer ma vie au cinéma, où sur un tournage, où à flâner, où regarder les nuages pour avoir envie d'écrire...Les moments de scène, les moments de "silence on tourne action", même parfois lorsque j'entends le son de la twentieth fox century d'un film important qui commence sont des moments où je touche du doigt le bonheur.
Donc, dans ces moments, ma vie est cool..."Non rien de rien non je ne regrette rien"..Mais alors pourquoi quand je tombe sur ce genre de photo je panique? Je crois que je suis une "paniqueuse" de nature. Pourquoi j'ai l'impression de râter quelque chose, de ne pas me construire une vie? Construire une famille, c'est la la vie? J'en vois bien des malheureuses pourtant, des gens qui en fin de vie, même avant, me disent que j'ai de la chance d'être libre, car eux n'ont pas pu créer, faire ce à quoi ils inspiraient, essayer tout du moins...Je crois profondément que l'homme est fait pour créer, pour vivre des émotions, plus où moins fortes, vivre des expériences pour enrichir son savoir et le savoir de l'autre aussi, qui lui apportera, lui aussi son savoir à son tour .....ahahahahah complexe cette phrase "on peut tromper une personne mille fois...mais ...", hé non je ne suis pas bourrée! Donc nous ne sommes pas fait pour la routine, et la famille incite à se "poser"...et se poser rassure, vivre les conventions...Y aurait il un juste milieu à tout ça ? Car moi à force de vivre soit l'un soit l'autre (bon j'ai d'ailleurs presque éliminer l'autre de toute façon) bah peut être que je n'aurai rien à force...Mais avoir quoi?

Voici la remise en question donc, du dimanche soir, car en même temps l'amour est formidable, et, est nécessaire aussi. Et jusqu'à quand ne devient il pas une routine? JE N EN SAIS RIEN, faudrait que je récolte des témoignages de sages ahahahah, d'indiens ahahahahah. Nuage Dansant ne dit il rien à ce sujet dans Dr.Quinn ? AHAHAHAAHAH non j déconne là hein !

De toute façon vous savez quoi je crois que je vais laisser la vie au jour le jour et pis... l'amour, je crois que j'en ai peur, ouais moi, madame panique, quand un garçon, que j'aime bien en plus, me demande de prendre un verre, je me sauve carrément en allant prendre le train, genre "J'ai des impératifs à Paris on vient de m'appeler à l'instant en urgence". Donc, finalement, je ne les loupe pas les trains, non non moi je les prends!!!

Weekend en solitaire...Comment vais-je passer l'hiver ?

Qu'est ce que je vais encore faire ce weekend !

Je n'ai plus de séries à voir, j'ai vu ce que je voulais voir au cinéma....Les vidéos de Beverly Hills ne sont plus disponibles sur youtube...Oui...J'avoue....Quand l'hiver arrive, je deviens nostalgique où je ne sais pas trop mais j'ai le besoin de m'attacher à des personnages de mon passé qui me rassurent. Et c'est très étrange car je hais mon passé, alors quelle est cette nostalgie malsaine? Cela fait 3 hivers que je me tape Dr.Quinn femme médecin...je dis "me tape" car maintenant ça me saoule mais mon Dieu que j'adore...Cette femme me rassure, j'ai l'impression qu'il y a un feu de cheminée qui crépite chez moi quand je regarde. Et pis les indiens, j'ai toujours été fan d'indiens et un jour, alors que je racontais ce péché secret à un ami "Tu sais ce que j regarde l'hiver, j 'ai honte...Dr Quinn!". Normalement, les gens éclatent de rire, mais lui m'a dit "Bah tu sais, dans cette série, l'histoire des indiens est assez fidèle à l'Histoire". Whaouh, cette phrase m'a fait déculpabiliser à jamais! Si on me rit au nez, je rétorque (sûrement toute rouge quand même) "Bah n'empêche que l'histoire des indiens est fidèle, nah!"

Bref, alors là je voulais revoir les Beverly Hills, car on en a revu avec ma meilleure amie Sweety, et c'était trop bien, en buvant du vin, en rigolant, discutant, en se foutant de la gueule de Steeve Sanders...mon type de soirée préférée = COCON! Les soirées où on peut être soi-même, en grosse chaussette à délirer, et plus on délire, plus on devient désinhibé naturellement, et y 'a pas de regards des autres en jeu, c'est la liberté....bref...j'étais chez elle dans l'est, et le retour à Paris fut dur dur donc, j'essaie sûrement de recréer cette sensation de confort, de chaleur, de sécurité, donc je cherche les Beverly Hills mais il n' y en a pas...Alors je me dis "j vais en acheter dans un magasin d'occasion...rooh non, je ne vais quand même pas dépenser pour Beverly Hills ça craint! Déjà que cette après midi j'ai eu un appel en absence de ma banque qui m'a foutu une nausée de malade." Pendant une heure je suis restée assise sur mon canapé avec le tournis, n'osant pas rappeler ma banque..J'ai pris mon courage à deux mains en me disant que je n'allais pas passer mon weekend avec la nausée à cause de ma banque, alors j'ai rappelé et finalement ça n'était rien,une proposition de pub. Je lui dit alors "Quand c'est une pub, s'il vous plaît dîtes le en laissant un message"...mais ma voix secrète dans ma tête rêvait de lâcher "Laisse un message en disant l'objet de ton appel CONNASSE ça m 'evitera d'avoir la gerbe pendant une heure assise sur mon canap alors que je voulais justement aller m'acheter deux trois bricoles inutiles qui me feront chaud au coeur pour le weekend!". Pffffffffff! Bon je m'éloigne de mes moutons là...donc pas de Beverly hills, donc je réfléchis  aux séries de mon enfance et là je tape sur youtube "Hélène et les garçons"! l'HORREUR! Je sors de mon corps et me vois en train de regarder ça, je baisse le son...si jamais mon voisin entend! Mais bon, le premier épisode est infâme, j'arrête! Hé ouais, il faut croire que Beverly hills à un petit niveau au dessus quand même...

Alors je recherche quoi lire, j voudrais plonger dans une bulle, dans un univers cocon pour cet hiver, avoir des amis fictifs que je serai contente de retrouver où il y aurait de la magie, des dragons, comme le loup de L'assassin Royal, je m'y étais attachée...Alors j'ai commandé La ballade de Pern, on verra, j'espère que ça ne sera pas trop ado...En attendant, j'ai télécharger Homeland et Girls, et j'ai acheté le bouquin de Lena Dunham! Lire ça me relancera peut être dans la création, me redonnera de quoi penser car bon si j'attends de Brandon Walsh, j'suis mal barrée.

Donc du coup voilà, avec qui passer l'hiver ? Bah avec moi ! Avec vous ! Voilà comment ce blog est né ! Alors hé bien : Bonjour !