Mon dieu on frappe à ma porte!!
Chut! Ne bouge plus, ne respire plus!
Et là je comprends le nombre de meurtre aux États Unis car je me dis "whaah si j'avais un flingue, ça s'trouve j'irai le prendre pour aller ouvrir", puis je me redis "rooh quand même pas! là tu crains Iza".
Non mais attendez, non je ne suis pas devenue complètement folle avec des ongles de 3 mètres car je vis recluse depuis quelques années! Non, souvenez vous : Je dois toujours sortir me défouler et faire pleins de trucs pour ne pas me croire malade! Bref...Donc je disais que je n'avais pas peur comme ça d'un coup...quoique quand ça frappe à ma porte une fois dans l'année, bah ouais je me demande bien "nan de dieu what's goin'on?" en m'imaginant faire un plongeon, rouler à terre et dégainer....ouais ok, faut peut être que j'me fasse une pause avec Homeland! re-bref...Donc cette peur vient :
1. Des informations que je me suis mise à regarder depuis quelques mois.
2. De ma marraine qui me dit "roooh là là y a encore un meurtre à Besançon, c'est plus comme avant, toi à Paris qui vadrouille le soir oh là là la...."
3. De ma mère qui me dit "oooh moi je me suis fait agresser quand j'étais jeune....et il était en costume cravate Izabelle hein! Tu sais pas! De nos jours, tu sais pas.....! et
4. Le fameux quatre!!!
Après tous ces discours supers pendant mes vacances (merci la famille, ça relax) je rentre à Paris, et là, dans ma cage d'escalier, se trouve un joli petit mot disant "Attention femme seule, un individu frappe aux portes vers les 2h du matin, si vous êtes importunées, appelez la police"!
Super les gars, merci! Je croise un voisin et lui demande ce qu'il s'est passé, que ce mot ne veut rien dire car on ne sait pas si quelqu'un s'est fait agresser où.....QUOI? et bien sur personne ne sait rien...donc, mon sac devenant lourd, je rentre chez moi. Déjà l'entrée chez moi se fait dans la peur à cause des souris que j'ai eu il y'a deux ans et demie (je vous en parlerai sûrement un jour en détail), donc, depuis un an il y a des pièges à souris chez moi que je ne peux me résoudre à enlever, car une fois, je les avaient enlevé et elles étaient revenues! puis je les ai remis et elles ont re-disparues...alors je suis sûre que pour me faciliter la vie, j'ai eu droit, moi, à des souris mutantes ultra intelligentes! Franchement! T'enlèves les pièges pouf pouf regardez qui voila,...tu les remets...plus rien...nan mais sérieux, on ne va pas m'la faire non non non! Alors voila bah depuis j'ai laissé les pièges! Mais quand je pars en vacances et que je reviens, j'ouvre ma porte touuut doucement, j'avance à tout petits pas sur le qui vive prête à m'enfuir...(heureusement j'ai mon sac encore sur le dos avec tout ce dont j'ai besoin)..j'avance mon regard doucement, toujours très doucement vers le piège, j'en vois qu'un bout mais il n y a rien de grisâtre dessus, j'avance encore, oops je sursaute à la vue d'un bout de ficelle "ouf ça n'est qu'un bout de ficelle calmes toi", je vois maintenant le piège en entier et rien...Je peux poser mon sac. Se déroule ensuite le rituel d'aller voir le piège se situant dans la salle de bain, je ne vais pas expliquer hein, c'est exactement le même processus! Rien à la salle de bain, c'est bon je peux,donc, défaire mes affaires!
(J'ai encore perdu mes moutons, où mes lecteurs ça s'trouve)
La soirée passe, je me couche et devinez quoi, je me réveille au milieu de la nuit en repensant au mot et "mon dieu quelle heure est il, faîtes qu'il ne soit pas 2h par pitié et...tadaaaa : 1H30 ! Là, c'est la cata, il me reste donc trente minutes avant que l'individu n'arrive...vite...quoi faire quoi faire...si ça frappe à ma porte, sérieux qu'est ce que je fais? J'imite un chien qui grogne? Je m'entraîne quelques secondes, non ça va pas l'faire! Euuuuh???? je mets une pancarte "attention chien méchant comme ça il passera son chemin, mais non car s'il n y a pas d'aboiements il va se dire y a personne et va forcer la porte, Je sors une massue de jonglage en guise de batte de baseball? Non ça peut se retourner contre moi et après être assommée...oh nan penses pas à ça!...Je fais des noeuds avec mes draps et je prépare mon évasion par la fenêtre...non car je n'ai que deux draps et je suis au cinquième..." Et ainsi je ruminai... (zut j'avais dit pas de passé simple style écrivain trop balèze) pendant je ne sais plus combien de temps en ayant un peu mal au ventre et puis j'ai probablement dû me rendormir. Voilà, j'ai eu deux trois soirs un peu........pas super quoi...où j'attendais d'être très fatiguée pour aller me coucher afin d'être certaine de ne pas me réveiller au milieu de la nuit..Et puis j'ai rencontré un autre voisin qui m'a dit que ce mot était là depuis des mois, et que je ne l'avais pas vu, et que l'affaire était donc réglée! Bénit soit il car ce soir là, lorsque je suis rentrée, j'ai dormi une nuit de dix heures!
Me souvenant de tout cela (comme quoi on dit qu'avant de mourir on voit sa vie défiler, bah autant vous dire qu'en cas de danger...bon ok je ne vais pas exagérer...disons en cas de crise d'anxiété, on voit aussi plein de choses défilées, c'est même assez fou le nombre d'idées qui surgissent à la minute) je suis donc allée ouvrir ma porte calmement, en espérant un peu, j'avoue, que le "frappeur" n'allait plus être là, car avec tout ce défilé d'idées, peut être que beaucoup de temps s'était écoulé...mais il était là, tout gentil dans son uniforme de postier : " Mademoiselle Ricard? Colissimo veuillez signer ici s'il vous plaît...bonne journée madame".
FIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire