dimanche 16 novembre 2014

Remise en question du dimanche soir...bonsoir

Il pleut averse, alors je me sens super bien, comme d'hab, dans mon cocon! j 'ai même bouché la porte avec un drap, ça fait une séparation en plus avec l'extérieur , comme ci j'avais mis un bouchon pour fermer ma bulle.

J'ai énormément lu cette après midi, ça, c'est vraiment cool car je crois que ça va faire plus de deux, trois, quatre ans que je n'ai pas été capable de me poser une journée chez moi, surtout depuis l'épisode des souris, ça, je vous raconterai un jour.
Ayant une tendance hyper active et ayant l'angoisse de la maladie de l'hiver, la gastro, il faut toujours que je m'agite : faire du sport, repartir en vélo au cinéma ...comme ci le fait de bouger me prouvait que j'étais en bonne santé "quelle grosse journée! Tout va bien j'ai fait plein de trucs!". Hé bah aujourd'hui miracle, je n'ai pas encore bougé de mon canap! Bon...si...j'avoue m'être forcée à descendre la poubelle en me disant "c'est sain pis ça me fait faire 5 étages"! Mais il faut quand même reconnaître que rester toute la journée chez soi, bah j'sais pas, ça donne quand même un mini tournis bizarre non? Comme quand on s'enchaîne des épisodes de séries et qu'on se lève et ....whaouh, j'vais me rasseoir deux minutes! Bon je vais essayer de ne pas penser à cette sensation car elle va me faire monter une angoisse et je vais alors devoir partir nager, où marcher, où faire un tour en vélo! J'ai déjà failli sortir en attendant un voisin du dessus tousser un peu violemment... Mais faut être raisonnable, même s'il avait la gastro, ça ne traverse pas les murs. Alors je me suis replongée dans mon livre : Que de progrès aujourd'hui dis donc! Bah ouais on va essayer d'être adulte un peu...A mon âge! Quand même! A ce propos...oui j'en étais là, bah ouais justement mon âge, bah qu'est ce qu'il a mon âge ????? Donc....où sont mes moutons...ah oui!...donc par ce (presque) doux dimanche pluvieux qui me fait réussir à lire sans être à l'affût d'une catastrophe où d'un son bizarre dans la cage d'escalier où je n'ai presque pas été perturbé par la toux du voisin, je décidai....Non déconne je n'utiliserai pas le passé simple me la jouant écrivain, ahahah! Je me fais donc une pause lecture en allant traîner sur facebook, qui est une grossière erreur car je tombe sur la photo d'une amie, qui a l'air d'être enceinte. Putain elle aussi ! hé merde pourquoi je pense "putain elle aussi", merde je suis aigrie! Merde faudrait que je rappelle Nico pour qu'il me remette sur les bonnes rails : Non je ne passe pas à côté de ma vie, non je ne loupe pas les trains, quels trains? ouhouh, ils vont où vos trains? Maydee sos panique à bord, car moi j'habite à Paris dans un 20m2 parce que j'ai besoin de passer ma vie au cinéma, où sur un tournage, où à flâner, où regarder les nuages pour avoir envie d'écrire...Les moments de scène, les moments de "silence on tourne action", même parfois lorsque j'entends le son de la twentieth fox century d'un film important qui commence sont des moments où je touche du doigt le bonheur.
Donc, dans ces moments, ma vie est cool..."Non rien de rien non je ne regrette rien"..Mais alors pourquoi quand je tombe sur ce genre de photo je panique? Je crois que je suis une "paniqueuse" de nature. Pourquoi j'ai l'impression de râter quelque chose, de ne pas me construire une vie? Construire une famille, c'est la la vie? J'en vois bien des malheureuses pourtant, des gens qui en fin de vie, même avant, me disent que j'ai de la chance d'être libre, car eux n'ont pas pu créer, faire ce à quoi ils inspiraient, essayer tout du moins...Je crois profondément que l'homme est fait pour créer, pour vivre des émotions, plus où moins fortes, vivre des expériences pour enrichir son savoir et le savoir de l'autre aussi, qui lui apportera, lui aussi son savoir à son tour .....ahahahahah complexe cette phrase "on peut tromper une personne mille fois...mais ...", hé non je ne suis pas bourrée! Donc nous ne sommes pas fait pour la routine, et la famille incite à se "poser"...et se poser rassure, vivre les conventions...Y aurait il un juste milieu à tout ça ? Car moi à force de vivre soit l'un soit l'autre (bon j'ai d'ailleurs presque éliminer l'autre de toute façon) bah peut être que je n'aurai rien à force...Mais avoir quoi?

Voici la remise en question donc, du dimanche soir, car en même temps l'amour est formidable, et, est nécessaire aussi. Et jusqu'à quand ne devient il pas une routine? JE N EN SAIS RIEN, faudrait que je récolte des témoignages de sages ahahahah, d'indiens ahahahahah. Nuage Dansant ne dit il rien à ce sujet dans Dr.Quinn ? AHAHAHAAHAH non j déconne là hein !

De toute façon vous savez quoi je crois que je vais laisser la vie au jour le jour et pis... l'amour, je crois que j'en ai peur, ouais moi, madame panique, quand un garçon, que j'aime bien en plus, me demande de prendre un verre, je me sauve carrément en allant prendre le train, genre "J'ai des impératifs à Paris on vient de m'appeler à l'instant en urgence". Donc, finalement, je ne les loupe pas les trains, non non moi je les prends!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire