dimanche 30 novembre 2014

A bout de course!

-En octobre, on m'a dit que j' pourrais être une super directrice d'animation, qu'il faudrait que je passe mon j'BAFD bientôt.
-Y'a un an, on m'a dit que j'pourrais être une super prof de théâtre, qu'il faudrait que je donne des cours aux adultes aussi.
-Y'a deux ans, on m'a dit que j'pourrais être une super gérante de vidéoclub, tellement je m'y connais en films.
-Y'a cinq ans, on m'a dit que j'pourrais être une super responsable d'hôtesses car je sais être efficace et à l'écoute.
-Y'a sept ans, on m'a dit que j'pourrais être une bonne gérante de rang du restaurant alors on m'a forcé à apprendre les menus par coeur.....

Décidément que de carrières foirées!

-Le formateur qui m'avait dit que... m'a avoué que lui aussi, il avait son rêve, être peintre. Oh il peint toujours hein! Et il est bien là, dans son travail, y'a le contact humain et tout et tout. Pis bosser avec les enfants, c'est de la création aussi, il peint avec eux!
 -Et la prof de danse qui m'avait dit que... Elle aussi, elle avait son rêve d'être danseuse. Bah elle danse toujours, bon, pour son plaisir, et elle transmet maintenant en plus! Ca, ça vaut l'coup!
 -Et le gérant de l'autre boutique qui m'avait dit que....Lui aussi, il avait son rêve, bosser dans le cinéma, mais il voit plein de films, et dans ses clients y'a des acteurs!
-Et la responsable de la boîte qui m'avait dit que...Elle aussi elle avait son rêve, monter son entreprise. Bon, là, c'est pas la sienne, mais elle est responsable! Tout de même!
-Et le patron du restaurant qui m'avait dit que...bah figurez vous que lui aussi, avait son rêve d'en ouvrir un, au soleil! Là, c'est c'est sûr que c'est pas au soleil mais il a pas à se plaindre!

-L'autre jour, dans la cour de récré, je discutais avec un collègue de rêves, de mon rêve à moi, rêve pour lequel je travaille dur, pour lequel je tiens encore bon... quand tout à coup celui ci se sent le besoin de me.... """"réconforter"""" :
- Nan mais Iza attend t'es bien là, avec les enfants tu crées des spectacles, pis tu peux vachement t'exprimer, t'es quand même dans la création... pis les horaires sont bien... t'as quand même le temps de faire des trucs...d'ailleurs t'es vraiment douée avec eux, ptêtre que tu devrais passer le concours pour..."
 
AAAAAA MAYDAY SOS è'"èé"è!"é§§'!ç"é!@é!^^¨¨$*** !!!!
...Bon! bah on dirait qu'il va pas trop falloir que j'tarde à reprendre mes jambes à mon cou.





1 commentaire:

  1. Tu sais, je crois qu'on est tous cette somme de faux départs... et finalement, c'est ça qui est beau, c'est ça qui fait une vie... C'est joliment dit en tous cas et ça résonne. Merci Iza!

    RépondreSupprimer